> Actualités

Retrouvez ici :

ACTUALITÉS PRINCIPALES

MESURES D’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES DU COEUR DU JURA CODID 19 - FONDS DE SOLIDARITE TERRITORIAL (FST)

Le Fonds de Solidarité National et Territorial, visant à soutenir les TPE (Très Petites Entreprises), s’adresse aux commerçants, artisans, professions libérales et autres agents économiques, quel que soit leur statut (société, entrepreneur individuel, association, etc.) et leur régime fiscal et social (y compris micro-entrepreneurs).
Téléchargez toutes les dernières infos concernant le Fonds de Solidarité Territorial
→ Téléchargez la FAQ

Coronavirus : DES MESURES d'accompagnement POUR LES ENTREPRISES impactées

Les maisons France Services vous répondent !

Afin de vous accompagner au mieux dans vos démarches, difficilement réalisables sans un accompagnement rapproché, les espaces France Services d’Arbois et de Poligny vous accueillent à nouveau depuis le lundi 4 mai, celui de Salins à compter du lundi 11 mai, à leurs horaires habituels:

ACTUALITÉS DE LA CCAPS

Accueil des enfants de maternelle et primaire par le personnel des ALSH hors cadre scolaire.

Dans le cadre du déconfinement progressif et de l'accueil des enfants de maternelle et primaire dans les écoles du territoire, la communauté de communes souhaitait apporter une réponse complémentaire à l’école et satisfaire aux besoins des familles  :

• lorsque l’accueil en présentiel des enfants des personnels prioritaires ne peut être assuré par l’équipe enseignante (mobilisée par l’enseignement à distance…) ;
  • lorsque l’accueil en classe nécessite un décloisonnement pour respecter le protocole sanitaire : un service d’accueil pourrait intéresser les familles ayant repris le travail et ne pouvant assurer une présence à domicile sur les créneaux hors classe ;
  • lorsqu’un enseignant est absent et ne peut être remplacé en présentiel

Et soudain la musique entre à l'EHPAD !

Pour égayer les résidents des EHPAD d'Arbois, Poligny et Salins, les enseignants de l'école de musique Coeur du Jura proposent de petits concerts à l'extérieur...un moment suspendu entre chants d'oiseaux et musique instrumentale  !

→ Téléchargez la vidéo 1, → Téléchargez la vidéo 2, → Téléchargez la vidéo 3

Motion de soutien de la CCAPS à la Cité scolaire Victor Considerant de Salins les Bains

→ Téléchargez la motion de soutien de la CCAPS, à l’attention de M. le Recteur d’Académie de Besançon en faveur du maintien de la 4ème classe de seconde au Lycée Victor Considérant de Salins.

ACTUALITÉS DES COMMUNES

Aidez à la restauration de la mairie école de Cernans

La maison commune édifiée à Cernans en 1848 par Narcisse PERRARD abritait aussi l'école. Ce bâtiment emblématique de l'architecture rurale du milieu du XIX siècle, aujourd'hui délestée de son école va profiter d'un vaste programme de restauration.

Vos dons peuvent être versés en souscription à la Fondation du Patrimoine.