> Actualités

Retrouvez ici :

ACTUALITÉS PRINCIPALES

Covid-19 : Consultation et dépistages gratuits et sans rendez-vous

Vous avez des signes qui vous inquiètent (fièvre, toux, mal à la gorge, mal à la tête, courbatures, perte du goût ou de l’odorat,…) ?

Vous avez été en contact avec une personne qui est ou a été malade ?

Faites un dépistage du Covid-19 :

• à Arbois le 9 juillet de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, Halle sportive du Champ de Mars (+ d'infos)
  • à Poligny le 08 juillet de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, Salle du COSEC (+ d'infos)

Informations aux familles

Répondez au sondage de l'équipe d'animation Enfance de la CCAPS pour mieux préparer les vacances de vos enfants en accueil de loisirs, au mois de juillet.

Activités manuelles, activités physiques, culturelles, d’expression…telles pourraient être les animations mises en place pour un été "studieux" et ludique !

Proposez vos idées en fonction des besoins et envies de vos enfants en remplissant la fiche jointe en téléchargement et déposez là dans votre ALSH : → Fiche infos

Rencontres de l’Economie Territoriale au Coeur du Jura

Les 28èmes rencontres de l'Economie Territoriales organisées par le Réseau National de l'Economie Territoriale (RNET) auront lieu cette année au Coeur du Jura, les 23, 24 et 25 septembre prochains.

Au programme, des conférences, des ateliers, des focus d'experts...sur le thème de "nouveaux modèles, nouveaux outils, nouveaux liens, nouveaux lieux : le développement économique en mutation !".

Téléchargez le programme

Téléchargez le bulletin d'inscription

Communiqué Linkedln

+ d'infos sur les réseaux sociaux du RNET : Facebook - Twitter - LinkedIn

Soirées d'information sur l'autisme

Qu’est ce que l’autisme ?
Comment mieux le repérer chez un enfant afin d’intervenir précocement pour mieux l’aider et l’accompagner dans la société et limiter les sur-handicaps ?
Comment les différents intervenants peuvent s’entendre pour co-construire un accompagnement de qualité et respectueux de la personne ?
4 soirées d'informations et de rencontres sont organisées par les Relais parents assistantes maternelles et le Conseil Départemental du Jura qui les financent, les 4 septembre, 2 et 15 octobre, 12 novembre 2020.
Renseignements au relais parents assistantes maternelles de Salins les Bains : 03 84 73 13 96

Covid-19 : réunions des assemblées des associations

Afin de répondre aux nombreuses sollicitations des présidents et membres des associations locales concernant les mesures en vigueur mises en place par le Gouvernement pour faire face à la gestion de la crise sanitaire liée au COVID-19, des directives nationales sur le fonctionnement des associations ont été éditées par la sous-Préfecture du Jura.

Un guide "Foire aux Questions" réalisé par le Ministère de l'économie et des finances intitulé "Tenir son AG et respecter les délais comptables dans le contexte de la croise du Covid-19"est également à la dispositions des associations.

Téléchargez le cadre règlementaire

Téléchargez la FAQ

Les maisons France Services vous répondent !

Afin de vous accompagner au mieux dans vos démarches, difficilement réalisables sans un accompagnement rapproché, les espaces France Services d’Arbois et de Poligny vous accueillent à leurs horaires habituels :

ACTUALITÉS DE LA CCAPS

Savez-vous planter des tomates ?

A Arbois, Poligny et Salins, les jardins potagers partagés ont redémarré !

Les enfants des accueils de loisirs se sont initiés au jardinage, grâce aux plants de tomates, courges, maïs et autres salades offerts par le GAEC Bio se Saint-Lamain (merci Lionel et David !).

D'ailleurs, les enfants de l’accueil de loisirs de Saint-Lothain se rendront sur place au GAEC au mois de juillet pour participer aux travaux des champs et se familiariser avec la biodiversité nécessaire au mode de culture Raisonné.

Ouverture piscine de Poligny : saison 2020

En raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de COVID 19 et du protocole qui doit être mis en place, la piscine communautaire de Poligny ouvrira ses portes à partir du 18 juillet. Les horaires d'ouverture seront aménagés et l'accès se fera sur réservation. Des informations complémentaires seront données très prochainement.

Calendrier des sorties naturalistes CCAPS

Voici tout beau tout chaud la programmation 2020 des sorties naturalistes sur le territoire de la CCAPS.

Outre les grands classiques comme Botamiam, quelques nouvelles thématiques seront inaugurées, comme les vignes sauvages et post-culturales avec Max André ou les mystères du bourg castral de la Châtelaine avec Christophe Méloche.

→ Téléchargez le calendrier

ACTUALITÉS DES COMMUNES

Aidez à la restauration de la mairie école de Cernans

La maison commune édifiée à Cernans en 1848 par Narcisse PERRARD abritait aussi l'école. Ce bâtiment emblématique de l'architecture rurale du milieu du XIX siècle, aujourd'hui délestée de son école va profiter d'un vaste programme de restauration.

Vos dons peuvent être versés en souscription à la Fondation du Patrimoine.