> Actualités

Retrouvez ici :

ACTUALITÉS PRINCIPALES

Aides aux petites entreprises locales du territoire Coeur du Jura

Pour soutenir la reprise économique, en complément des différents dispositifs mis en place par l'Etat, la CCAPS, aux côtés du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté, vous proposent 4 aides ainsi qu'un nouvel outil de Market Place.

Vaccination COVID-19 Arbois, Poligny, Salins.

La campagne de vaccination contre le COVID 19 est lancée pour les plus de 75 ans. RV obligatoire sur www.doctolib.fr ou au 03 84 86 86 00.  3 centres de vaccination sur le territoire :

• Arbois Espace Pasteur Place Notre-Dame
  • Poligny Maison de santé A.Bonotte, rue de la Faïencerie
  • Salins-les-Bains Etablissement thermal, Place Barbarine

Gestes barrières : une campagne pour agir contre la COVID 19 !

L’Agence régionale de santé vous propose de rejoindre un collectif de partenaires régionaux qui s’engagent ensemble pour agir contre la Covid-19 et mobiliser la population régionale autour du respect des gestes barrières, pour parvenir à maitriser l’épidémie et renouer avec la vie sociale à laquelle chacun aspire.
Rejoignez le mouvement : devenez acteurs d’une dynamique régionale résolument positive !

Partagez sur tous vos supports !
Diffusez l’information auprès de vos réseaux, sans modération !

Pour participer, c’est simple : un kit complet de communication que vous pouvez personnaliser avec vos logos.est mis gratuitement à votre disposition

→ Tous les supports de la campagne sont à disposition sur ce site

Soutenu par l'ADEME, l'engagement citoyen donne du souffle aux projets éoliens.

→ Téléchargez le communiqué de presse de l'ADEME

Découvrez, Réservez ou Commandez : un clic pour récupérer vos achats chez vos commerçants !

Pour s'adapter aux conditions sanitaires liées à la pandémie de COVID19, les commerçants de proximité du territoire ont mis en place une plateforme pour "cliquer et collecter". Sur le site www.achatcoeurdujura.com, venez faire vos achats d'alimentation, de vêtements, bricolage, beauté, restauration...au plus près de chez vous. Choisir en toute tranquilité et venir récupérer vos achats au magasin ou encore vous faire livrer, c'est maintenant possible ! vos commerçants vous proposent aussi leurs "coups de coeur" et leurs promos pour un Noël tout en douceur.

ACTUALITÉS DE LA CCAPS

Un film pour promouvoir la profession d'assistant(e) maternel(le).

Cette année, les 3 Relais assistantes maternelles de la communauté de communes ont organisé une action en faveur de la profession d’assistant(e) maternel(le).

A l’origine de ce projet : la diminution constante depuis plusieurs années du nombre d’assistantes maternelles sur le territoire, entrainant des difficultés importantes pour des familles, à trouver une place pour l’accueil de leur enfant.   L’action a été composée de différents éléments, dont la réalisation, au cours du mois de septembre 2020, d’un film, composé de témoignages d’assistantes maternelles et parents, pour promouvoir ce métier.

Sites Patrimoniaux Remarquables : participez à leur valorisation!

La communauté de communes Arbois Poligny Salins s’est engagée par délibération en date du 24 octobre 2018 dans une démarche de révision de la Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP) d’Arbois et de Poligny devenues Sites Patrimoniaux Remarquables (SPR) depuis la loi relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine du 7 juillet 2016.

Vous avez connaissance d’éléments du patrimoine peu visibles du domaine public mais identitaires : remparts, petit patrimoine, moulins, demeures, ... n’hésitez-pas à prendre des photos et à les transmettre sur l’adresse mail dédiée au SPR (photos avec adresse) : urbanisme@cc-aps.fr

Téléchargez l'info.commune d'Arbois

Téléchargez l'info.commune de Poligny

La communauté de communes recrute.

Plusieurs emplois sont à pourvoir au sein de la communauté de communes : animateurs périscolaires, agent de bibliothèques...

ACTUALITÉS DES COMMUNES

Investir dans un avenir responsable : ouverture du financement citoyen ferme solaire de Picarreau

La ferme solaire de Picarreau propose aux citoyens du Jura et de 5 départements limitrophes d'apporter 40% des fonds propres nécessaires à la construction du projet en acquérant des actions (...). Ce projet fait l'objet de la plus importante levée de fonds participatifs en capital dans le photovoltaïque en France.

→ Téléchargez le diaporama projeté lors de la réunion du 14.10.2020

Aidez à la restauration de la mairie école de Cernans

La maison commune édifiée à Cernans en 1848 par Narcisse PERRARD abritait aussi l'école. Ce bâtiment emblématique de l'architecture rurale du milieu du XIX siècle, aujourd'hui délestée de son école va profiter d'un vaste programme de restauration.

Vos dons peuvent être versés en souscription à la Fondation du Patrimoine.