> Actualités

Retrouvez ici :

ACTUALITÉS PRINCIPALES

Exposition sur les services à la population

Vivre au Coeur du Jura….quels services à la population ?

Une exposition vous propose de faire un état des lieux et des propositions pour l’avenir du territoire.
Venez vous informer sur les 3 bourgs centres et apporter vos idées !

EXPOSITION PROLONGEE JUSQU'AU 28 JUILLET

Le transport à la demande dans le Jura, c'est si simple !

Jura easy'GO un système de transport pour vos déplacements dans le Jura :

⇒Destination Poligny

⇒Destination Arbois et Salins-les-Bains

Rapport final enquête publique PLU Brainans

Rapport du Commissaire enquêteur et annexes PLU - commune de Poligny

Tout savoir sur le programme de financement européen LEADER 2015-2020

ACTUALITÉS DE LA CCAPS

Signature du contrat de ruralité.

Ce mardi 18 juillet le CONTRAT DE RURALITE a été signé en présence du Président de la communauté de communes Monsieur Michel FRANCONY, Monsieur le Préfet du Jura Richard VIGNON, Monsieur le Président du Conseil Départemental Clément PERNOT et Madame Valérie DEPIERRE  déléguée au Conseil Régional.

Un programme chargé attendait les signataires accueillis au salon d'honneur de l'Hôtel de Ville de Poligny  pour une réunion de travail avec l’Exécutif de la CCAPS.

S'ensuivaient la découverte du quartier ancien de « Charcigny » pour ses projets de requalification, puis la visite du chantier de la ZAE de l’Ethole à Arbois et enfin une visite de chantiers et d’installations à Salins-les-Bains.

1 annonce marchés publics

En ce moment en ligne, 1 annonce MARCHÉS PUBLICS - AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

→suivez https://www.cc-coeurdujura.fr/institutions-et-territoire/marches-publics.htm

La communauté de communes recrute !

La Communauté de Communes Arbois Poligny Salins Cœur du Jura (issue de la fusion au 1er janvier 2017 de 3 CC : Arbois Vignes et Villages, Grimont Poligny, Pays de Salins, et PETR du Revermont) soit 66 communes, 23 000 habitants, 94 Conseillers communautaires.

Recrute au 1er janvier 2018 deux (2) postes de catégorie A à temps complet basés à Poligny

1-     →Sa Directrice ou son Directeur Général des Services sur poste fonctionnel de DGS des EPCI strate 20 000 à 40 000 habitants- l’actuelle DGS, Mme Marie-Paule Chambru, prenant sa retraite au 1er février 2018.

2-    → Une ou un attaché chargé de la Direction du pôle transversal des Ressources : Finances, Personnel, Moyens généraux, Performance, Achat public et Assemblées.

Les emplois sont statutaires. Les rémunérations sont statutaires avec régimes indemnitaires.

Toute demande de renseignement est à adresser à mp.chambru@ccgrimont.fr   jusqu’au 30 juin puis à partir du 30 juillet. Pendant le mois de juillet, adresser les demandes à contact@ccgrimont.fr

Les candidatures sont à adresser avec lettre manuscrite datée et signée et CV le 10 août dernier délai en vue de décision de recrutement au 1er septembre 2017.

Les candidatures sont à adresser par voie postale au siège (9 rue des petites marnes 39 800 Poligny) à l’attention de M. le Président ou par mel à l’adresse ci-dessus de la DGS.

Permanences ESPACE INFO ENERGIE sur Arbois, Poligny et Salins-les-Bains

Découvrez le calendrier des sorties découverte du patrimoine naturel 2017 de la communauté de communes.

ACTUALITÉS DES COMMUNES

Vision d'artistes

Concours de peinture et dessin dans la rue organisé par les Cités de Caractère Bourgogne-Franche-Comté

le 4.08 à partir de 8h30, cour de l'hôtel de Ville de Poligny.

Télécharger le règlement

Concours « vision d'artistes » 2017 dans les « Cités de Caractère Bourgogne-Franche-Comté »