> Vivre ensemble > Les maisons de services au public

LES MAISONS DE SERVICES AU PUBLIC

Des Maisons France Services pour un service public au plus près des usagers.

COVID 19 / les maisons France Services vous répondent !

Afin de vous accompagner au mieux dans vos démarches, difficilement réalisables sans un accompagnement rapproché, les espaces France Services d’Arbois et de Poligny vous accueillent à nouveau à leurs horaires habituels rappelés ci-dessous.

Certains créneaux horaires, indiqués en rouge, sont réservés à un accueil sur rendez-vous de manière à limiter votre temps d’attente. Pour cela, vous voudrez bien contacter en amont votre espace France Services, afin de vérifier si votre demande nécessite la prise d’un RDV. Sur les autres créneaux horaires vous serez accueillis selon votre ordre d’arrivée : sur chaque site, il vous est demandé de respecter la distanciation physique de rigueur, à savoir un mètre minimum.   Tout est mis en œuvre pour que vous retrouviez un soutien dans la réalisation de vos démarches administratives, dans le respect des consignes sanitaires favorables à la préservation de votre santé et de celles des professionnelles qui vous accueillent et qui sont ravies de vous retrouver !

A ce stade, nous ne pouvons malheureusement pas reprendre les actions collectives. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.

Qu'est-ce qu'une Maison France Services ?

Chef de Pôle : Corinne LACROIX

Contact : c.lacroix@cc-aps.fr

03 84 52 66 00

Les Maisons France Services délivrent une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. En un lieu unique, les usagers sont accompagnés par des agents dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.

Dans une « Maison France Services » l’usager est accueilli par un agent et peut, dans un lieu unique, obtenir des informations et effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. A proximité de chez soi, la Maison permet d’accéder à une large palette de services.

Elle offre aux habitants une aide, une écoute et un accompagnement de qualité dans leurs démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits,  mobilité, vie associative…

Sur le territoire de la CCAPS, 3 Maisons France Services sont en place à Arbois, Poligny et Salins-les-Bains.

→Voir toutes les missions de nos services

Espace France Services d’Arbois

Rez-de-Chaussée de l’Hotel de Ville (attention : les services de la mairie restent fermés au public !)
39600 ARBOIS

Tél : 03.84.73.20.49

Coordinatrice : Véronique MONNIER

v.monnier@agate-paysages.fr

Lundi : 9h-12h et 14h-17h

Mardi : 9h-12h et 14h-17h

Mercredi : 9h-12h et 14h-17h

Jeudi : 9h-12h

Vendredi : 9h-12h

Créneaux sur RDV : Contacter le 03 84 73 20 49

Actus

Les rencontres   parentalités

Les permanences

.

Maison de services au Public Poligny (demande de labellisation "France Services" en cours)

RDC Hôtel des Finances (attention : le service des impôts reste fermé au public !)
Place du Champ de Foire

39800 POLIGNY

Marie-Eve Rebillet, animatrice référente et

Marianne Clément, agent d’accueil

msap.poligny@agate-paysages.fr

Lundi : 13h30-16h

Mardi : 8h30-12h et 13h30-16h

Mercredi : 8h30-12h

Jeudi : 8h30-12h et 13h30-16h

Vendredi : 8h30-12h et 13h30-16h

Créneaux sur RDV

Contacter  le 03 84 37 52 36

En fonction de votre demande, vous pouvez également être reçu sur RDV par l’animatrice référente.

> ACCUEIL ET INFORMATION
> AIDE AUX DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
> UTILISATION DES SERVICES NUMÉRIQUES
> MISE EN RELATION AVEC LES OPÉRATEURS

Espace France Services Salins-les-Bains

RDC La Tour, ZA Les Mélincols (attention : les services de la communauté de communes restent fermés au public !)
39110 SALINS-LES-BAINS
Tél : 03.84.73.84.30
Coordinatrice : Elodie CHAUSSIN
Agent d’accueil et d’accompagnement