Un atelier sur les météorites à la Maison Pasteur à Arbois

Du 19 juil. au 23 août

Du 19 juil. 2024 au 23 août 2024

Agenda

Dernière mise à jour : 23 juil. 2024

Tous les vendredis jusqu'au 23 août, à 14h30, les amateurs éclairés d’astronomie de l’association Étoiles, Sciences et Légendes vous invitent à participer à un atelier météorite dans la tannerie de la maison de Louis Pasteur, à Arbois.

Les météorites sont des roches, mais elles ne ressemblent pas aux roches terrestres. La plupart sont beaucoup plus anciennes et fournissent certains des seuls échantillons dont nous disposons d’autres planètes, d’astéroïdes et éventuellement de comètes.

Les toucher, les observer, les analyser nous donne des informations inestimables sur l’histoire de la Terre et du Système solaire.

Les vendredis de l'été, à la Maison de Louis Pasteur Pasteur à Arbois (83 rue de Courcelles), sont l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ces corps célestes et sur les merveilles de l'univers.

Gratuit.
Sur réservation au 03 84 66 11 72

Les agendas liés